dimanche 16 décembre 2018

Ranger Marketing donne des techniques de télévente


L’entreprise allemande de distribution Ranger Marketing est aujourd’hui l’un des leaders européens. Avec ses filiales dans 7 pays du continent (dont Ranger France), ses capacités à former des vendeurs ou télévendeurs efficaces n’est plus remise en doute.
L’entreprise livre donc des conseils pour devenir meilleur en télévente.

Ranger Marketing : les conseils à retenir

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Télévente - les conseils de Ranger Marketing


Fini le temps où la télévente signifiait lecture d’un scénario. Les prospects répondent aux humains, et la discussion robotique est devenue inefficace. C’est la personne au téléphone qui compte, et qui fait la différence, et Ranger Marketing l’a bien compris.

La confiance

Tout le monde est d’accord, prendre confiance, c’est plus facile à dire qu’à faire. Néanmoins, même sans être encore totalement sûr de soi, il est important de le faire croire au client. Quelqu’un qui a confiance en lui et qui s’affirme pour vendre son produit laissera une bien meilleure impression.

Pratiquer, pratiquer, pratiquer

Le meilleur moyen de perdre sa timidité au téléphone : la pratique. Apprendre des nouvelles techniques de télévente, c’est bien ; les mettre en pratique lors d’appels réels, c’est mieux ! De ce fait, il est plus simple de juger de l’efficacité des méthodes, quitte à les modifier au besoin.

Rendre l’appel personnel

Il est nécessaire d’écouter ce que dit le prospect, les mots qu’il utilise, son point de vue. Une fois que le télévendeur a réussi à identifier les désirs du client potentiels, il peut se positionner pour offrir la solution qui convient à ses besoins.

Ce qu’on a tendance à oublier…

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Ranger France - les conseils à retenir


Certains conseils paraissent évidents, pourtant ils sont trop souvent oubliés lorsqu’on forme de nouveau télévendeurs, s’inquiète Ranger France.

S’adapter si l’on ne parle pas à un « décideur »

Il ne faut pas oublier que toutes les personnes qu’un télévendeur réussi à joindre au téléphone ne sont pas des Décideurs. Qu’est-ce qu’un décideur ? Le décideur est la personne qui peut prendre la décision de l’achat. Souvent, lorsqu’on appelle les particuliers, on peut tomber sur plein d’autres personnes : les enfants, un nouveau conjoint, quelqu’un qui n’aurait pas de revenus… Il faut savoir s’adapter, car il peut être inutile de mettre en place toutes ses compétences de vente lorsque l’on parle à l’une de ces personnes. Il faut savoir négocier afin de s’assurer d’être transféré à la bonne personne.
Préparer ses réponses aux objections

Au cours de toutes les ventes, les prospects soulèvent des doutes quant à la solution que le télévendeur propose. Il est donc essentiel que le télévendeur soit prêt à faire face à ces objections. Il doit essayer de comprendre la situation du point de vue de son prospect, et anticiper les sujets de préoccupation potentiels.

Primordial chez Ranger Marketing : l’importance de l’ouverture

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Savoir "télévendre" grâce à Ranger Marketing


En télévente, on n’a pas le luxe du temps. Une ouverture seulement correcte pourrait voir les chances du télévendeur s’évanouir instantanément. Il est nécessaire d’apprendre à captiver les prospects dès les premières paroles, et s’assurer d’obtenir sa crédibilité très rapidement.

Après l’ouverture, la participation

Même avec une excellente ouverture, il est nécessaire de garder son prospect en ligne. Il faut essayer d’établir un lien personnel. Pour cela, le télévendeur doit établir un lien personnel avec son prospect, prêter une attention particulière à ce qu’il a à dire, répondre à ses questions… Par-dessus tout, il faut capter leur attention, les captiver.

Prévoir un excellent message vocal

Les conseils ci-dessus ne sont pas d’un grande aide si le prospect ne répond pas au téléphone. Mais il ne faut pas voir cela comme une impasse. Si le télévendeur a un message vocal bien préparé, il est possible d’augmenter considérablement ses chances d’obtenir un rappel.

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