vendredi 23 novembre 2018

Améliorer son marketing direct par téléphone, conseils de Ranger

Quelques conseils par Ranger France pour bien accueillir le client
Quelques conseils par Ranger France pour bien accueillir le client

Toute entreprise peut améliorer de façon considérable sa stratégie marketing en apportant un sang neuf à la façon dont elle accueille ses clients par téléphone, indique la société Ranger France.
En effet, la façon dont vous répondez aux appels des clients peut déterminer si l'expérience du client a été positive ou négative.

Avant même de demander le motif de l'appel de ce dernier, il est important d'établir une connexion avec votre message d'accueil initial. L'accueil que vous offrez au client peut donner une image de comment sera l'ensemble de la conversation, et déterminer si le client sera fidèle ou choisira de ne pas revenir. Voici donc quelques conseils proposés par Ranger qui vous aideront à mieux accueillir vos clients par téléphone en France.

Décrochez le téléphone dans les meilleurs délais informe Ranger Marketing

Il faut savoir être réactif au téléphone
Il faut savoir être réactif au téléphone
Il est en effet important de répondre à l'appel du client durant les trois premières sonneries. L'interaction du client avec l'entreprise commence généralement avant même que vous ne soyez réellement en ligne. Veuillez donc à ne pas laisser le téléphone sonner indéfiniment avant d'y répondre.

Accordez de l'importance à chaque client

Un accueil amical et personnalisé est primordial
Un accueil amical et personnalisé est primordial

Il s'agit ici de vous adresser à chaque client comme s'il était l'interlocuteur le plus important. Vous devez en effet veiller à ce que chaque client se sente spécial. Accueillez donc votre 100e appelant avec la même courtoisie et le même engouement que vous avez offerts à votre 1er appelant. Vous ferez ainsi comprendre à votre client qu'il peut compter sur vous quelle que soit sa préoccupation.

Accueillez votre client de façon polie et amicale

Utilisez un accueil amical et personnalisé pour accueillir vos clients par téléphone, conseille Ranger France. Il existe de nombreuses formules de politesse que vous pourrez utiliser et personnaliser pour bien accueillir vos clients.

Vous pourrez par exemple utiliser une phrase comme "XYZ Entreprise, ici ABC, comment ou en quoi puis-je vous aider ?" ou encore "Bonjour/Bon après-midi/Bonsoir, XYZ Entreprise, ABC à l'appareil". Offrez à vos clients un accueil invitant, sans toutefois allez trop loin, car cela pourrait mettre certains d'entre eux mal à l'aise.

Donnez de l'attention au client

Il s'agit ici de donner au client toute votre attention. Ne faites par conséquent rien d'autre lorsque vous lui répondez. Cessez par exemple de manipuler votre ordinateur ou smartphone, ou détournez-vous de vos collègues de travail afin de vous concentrer intégralement sur les mots du client, préconise Ranger Marketing.

Demandez-lui de patienter un peu si vous avez besoin de vérifier quelque chose lié à son problème. Immédiatement après votre retour, pensez à le remercier d'avoir attendu.

Exprimez-vous de façon claire et professionnelle

Le professionnalisme est l'une des clés du succès rappelle Ranger Marketing
Le professionnalisme est l'une des clés du succès rappelle Ranger Marketing

Le marketing téléphonique passe aussi par la façon dont vous vous exprimez au client. Il est primordial de s'exprimer de façon claire et professionnelle, insiste Ranger France. Nous vous déconseillons d'employer de l'argot ou des termes trop techniques dont la compréhension pourrait s'avérer difficile pour le client.

Commencez donc à parler en utilisant un rythme modéré, que vous ajusterez au rythme du client au fur et à mesure du déroulement de la conversation.

Gardez une bonne tonalité

Veuillez à ce que le ton de votre voix corresponde aux mots agréables qui sortent de votre bouche. Il est en effet important de faire attention à votre ton, afin que ce dernier reflète le ton d'une personne prête à aider et à servir le client. Cela empêchera aussi à ce que le client ne se sente intimidé !

En somme, bien que cette liste de conseils ne soit pas très exhaustive, elle vous aidera tout de même à bien accueillir vos clients par téléphone en France.

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