jeudi 20 décembre 2018

Ranger France : promouvoir les ventes par le marketing direct

Ranger France rappelle plusieurs modes de marketing direct
Ranger France rappelle plusieurs modes de marketing direct
Vous cherchez à faire exploser le taux de vos ventes et dans un même prolongement, le chiffre d’affaire de votre entreprise ? Le marketing direct est pour vous une perspective dont vous ignorez très certainement le potentiel. Ranger France propose d'en savoir plus.

Promouvoir ses ventes

Le marketing promotionnel également définit par la promotion des ventes est un procédé qui englobe tous les moyens par lesquels l’entreprise va stimuler ses ventes et par la même occasion faire augmenter son chiffre d’affaire, que cela soit par des promotions diverses sur les prix ou par la recherche de clients par différentes actions de communication.

Les entreprises vont chercher en premier lieu à augmenter la demande en faisant baisser leurs prix pour une durée limitée. Elles mettent en place des promotions applicables sur les prix des services et produits pour se créer une nouvelle clientèle ou des avantages pour les clients existants qui mèneront à une fidélisation. Pour se faire les entreprises passent par 4 procédés connus pour entrer en contact direct avec les clients potentiels.

La prospection téléphonique

La prospection téléphonique, technique largement répandue
La prospection téléphonique, technique largement répandue
Sans doute la plus répandue des méthodes de télémarketing, la vente par téléphone, par le biais de centres d’appels ou non, permet au prospecteur de présenter rapidement un produit ou un service au client afin de le convaincre et le mener à conclure cette vente par un achat immédiat.

Le télévendeur a à sa disposition une liste de clients potentiels avec lesquels il doit créer un lien de proximité et être des plus convaincants. Il pourra, après certains taux de ventes, obtenir des primes ajoutées à son salaire mensuel.

Le Téléachat

Cette méthode marketing importée des États-Unis rappelle ranger France, vient ajouter à la prospection téléphonique une démonstration visuelle à la télévision du produit ou du service proposé avant que le client intéressé passe commande par téléphone. Également très présente, elle permet de déboucher sur des ventes plus concluantes puisque le client voit en direct les caractéristiques de l’objet désiré.

La vente par e-mail

En proposant de contacter un large choix de clients en même temps, la vente par e-mail repose sur la présentation des qualités de l’article aux potentiels acheteurs en lui laissant la possibilité ou non de passer commande. Cette méthode laisse le choix au client de lire ou pas la publicité du produit sans influencer sa décision.

Le porte à porte

Toujours dans le thème de l’achat en direct, le porte à porte comme le pratique Ranger Marketing permet la démonstration des différents articles proposés par un agent de vente ou un VRP (Voyageur Représentant Placier) qui, en salarié d’une entreprise, vante les prix et particularités des produits en allant à la rencontre de sa clientèle. Légèrement moins présente que les autres procédés de communication, cette méthode est devenue très concurrencée par l’avènement d’Internet.

La communication directe : un atout dans la promotion des produits

La confiance client est un élément clé rappelle Ranger Marketing
La confiance client est un élément clé rappelle Ranger Marketing
En France, les entreprises comme Ranger proposant un contact direct avec leur clientèle et la particularité de pouvoir définir un message personnalisé pour chaque client, permettent au prospecteur de mettre son auditeur en confiance.

En connaissant le profil de l’acheteur et avec les nouvelles technologies permettant de cibler ses recherches, il pourra lui présenter les articles dont il a besoin. La méthode de vente directe peut être utilisée dans un but de fidélisation d’un client habitué ou dans la perspective d’une conquête en ajoutant de nouveaux clients aux rangs de l’entreprise.

Les vendeurs peuvent par ces moyens atteindre plus de personnes et surtout les garder parmi leur clientèle pour une longue durée, indique Ranger Marketing. En ciblant les désirs des clients potentiels ou existants, la méthode prometteuse de la vente directe atteint ses auditeurs principalement par une communication par prospection téléphonique, télévisée, transmise par e-mail ou encore directement en porte à porte. En faisant la promotion de leurs produits et services, les entreprises font accroître leur chiffre d’affaire et garnissent leur portefeuille clients.

Désormais adeptes de cette méthode, les entreprises en France, considèrent ce procédé comme la quintessence de la vente moderne.

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