De nombreuses raisons peuvent motiver le choix d’une société à externaliser sa force de vente. Ranger France, leader sur le secteur de la vente directe, a identifié pour nous les principaux avantages d’un tel choix.
Une force de vente globale
Externaliser son équipe commerciale auprès d’un
professionnel de la vente directe bien implanté au niveau national s’avère être
une solution judicieuse pour les sociétés qui ne souhaitent pas recruter, former
et gérer des dizaines (voire des centaines) de vendeurs ou qui n’en ont pas la
capacité financière.
Ranger France dispose de 15 bureaux régionaux dans toute la France, qui emploient chacun plusieurs dizaines de conseillers commerciaux de terrain, ce qui lui permet d’apporter à ses partenaires une force de frappe commerciale qualifiée et rapidement productive. Un tel maillage du territoire permet également aux entreprises d’avoir une approche régionale et de décliner leurs offres en fonction.
Ranger France dispose de 15 bureaux régionaux dans toute la France, qui emploient chacun plusieurs dizaines de conseillers commerciaux de terrain, ce qui lui permet d’apporter à ses partenaires une force de frappe commerciale qualifiée et rapidement productive. Un tel maillage du territoire permet également aux entreprises d’avoir une approche régionale et de décliner leurs offres en fonction.
Agir rapidement et gagner du temps : conseils de Ranger
Faire appel à des professionnels de la
vente comme ceux employés par Ranger France, est aussi le moyen d’être
immédiatement efficace.
De plus, pour une société, recueillir l’expertise
avisée d’un professionnel de la distribution directe sur le
potentiel de ses offres auprès des clientèles de particuliers et de
professionnels peut constituer une source précieuse d’information.
Le prestataire ne manquera pas non plus
de vous faire bénéficier de sa riche expérience avec d’autres sociétés de votre
secteur ou d’autres secteurs pour vous permettre d’élaborer une stratégie,
adaptée et rentable, précise Ranger France.
Enfin, il apportera des conseils dans
le choix de la méthodologie de vente, le plan d’action, le « pitch »,
ainsi que la mise en place d’incentives pour les équipes de vente.
Faire des économies
C'est souvent la raison principale qui motive les
sociétés à choisir de passer par un sous-traitant spécialisé. Ultra-flexible, fonctionnant
aux résultats, une force de vente externalisée permet des gains de productivité
impressionnants, nous rappelle Ranger France.
A contrario, recruter ne serait-ce qu’un seul commercial paraît
bien compliqué et bien cher si l’on considère :
-
le coût
de recrutement du commercial
-
son
équipement : ordinateur, téléphone, mobilier, véhicule
-
le loyer
plus élevé pour des locaux élargis
-
son salaire
+ les charges sociales + les congés
-
le temps
et les coûts de formation, notamment s’il s’agit d’un commercial junior
-
les
frais professionnels
Se concentrer sur le cœur de son activité
Un prestataire de vente directe permet donc d’externaliser
l’effort commercial pour mieux se concentrer sur le cœur de son activité. En
effet, en tant que partenaire commercial, Ranger France prend en charge tout ou
partie de l’activité commerciale d’une société tout en interagissant avec elle
comme si elle en était une partie intégrante. Les entreprises apprécient cette
prise en main par des professionnels qui
ont le même désir de réussite qu’elles. Confiantes, elles peuvent alors recentrer
leurs priorités sur leur core business,
qui s’en trouve ainsi optimisé.