mardi 8 juillet 2014

Ranger France : pourquoi externaliser sa force de vente ?


Ranger France explique les intérêts à externaliser sa force de vente

De nombreuses raisons peuvent motiver le choix d’une société à externaliser sa force de vente. Ranger France, leader sur le secteur de la vente directe, a identifié pour nous les principaux avantages d’un tel choix.



Une force de vente globale

Externaliser son équipe commerciale auprès d’un professionnel de la vente directe bien implanté au niveau national s’avère être une solution judicieuse pour les sociétés qui ne souhaitent pas recruter, former et gérer des dizaines (voire des centaines) de vendeurs ou qui n’en ont pas la capacité financière. 

Ranger France dispose de 15 bureaux régionaux dans toute la France, qui emploient chacun plusieurs dizaines de conseillers commerciaux de terrain, ce qui lui permet d’apporter à ses partenaires une force de frappe commerciale qualifiée et rapidement productive. Un tel maillage du territoire permet également aux entreprises d’avoir une approche régionale et de décliner leurs offres en fonction.

Agir rapidement et gagner du temps : conseils de Ranger

Faire appel à des professionnels de la vente comme ceux employés par Ranger France, est aussi le moyen d’être immédiatement efficace.
De plus, pour une société, recueillir l’expertise avisée d’un professionnel de la distribution directe sur le potentiel de ses offres auprès des clientèles de particuliers et de professionnels peut constituer une source précieuse d’information.


Le prestataire ne manquera pas non plus de vous faire bénéficier de sa riche expérience avec d’autres sociétés de votre secteur ou d’autres secteurs pour vous permettre d’élaborer une stratégie, adaptée et rentable, précise Ranger France.
Enfin, il apportera des conseils dans le choix de la méthodologie de vente, le plan d’action, le « pitch », ainsi que la mise en place d’incentives pour les équipes de vente.

Faire des économies

C'est souvent la raison principale qui motive les sociétés à choisir de passer par un sous-traitant spécialisé. Ultra-flexible, fonctionnant aux résultats, une force de vente externalisée permet des gains de productivité impressionnants, nous rappelle Ranger France.

A contrario, recruter ne serait-ce qu’un seul commercial paraît bien compliqué et bien cher si l’on considère :
-          le coût de recrutement du commercial
-          son équipement : ordinateur, téléphone, mobilier, véhicule
-          le loyer plus élevé pour des locaux élargis
-          son salaire + les charges sociales + les congés
-          le temps et les coûts de formation, notamment s’il s’agit d’un commercial junior
-          les frais professionnels

Se concentrer sur le cœur de son activité

Un prestataire de vente directe permet donc d’externaliser l’effort commercial pour mieux se concentrer sur le cœur de son activité. En effet, en tant que partenaire commercial, Ranger France prend en charge tout ou partie de l’activité commerciale d’une société tout en interagissant avec elle comme si elle en était une partie intégrante. Les entreprises apprécient cette prise  en main par des professionnels qui ont le même désir de réussite qu’elles. Confiantes, elles peuvent alors recentrer leurs priorités  sur leur core business, qui s’en trouve ainsi optimisé.

En conclusion, une telle solution d’équipe externalisée de vente directe n’est pas adaptée à toutes les entreprises, mais lorsqu’elle l’est, cela permet de piloter son action commerciale de manière professionnelle, efficace et rentable.