lundi 21 janvier 2019

5 logiciels efficaces de marketing direct à connaître



Les technologies de l’information et de la communication s’améliorent de jour en jour. Le client étant au cœur des stratégies de vente, plusieurs outils sont conçus pour optimiser les liens entre vendeurs et acheteurs. Qu’il s’agisse des campagnes emailing ou de la télévente, les stratégies de commercialisation utilisées varient d’une entreprise à une autre.
Ranger France rappelle que plusieurs solutions utilisées de nos jours sont accessibles à tous et certaines sont d’ailleurs gratuites. Voici 5 logiciels efficaces de marketing direct qui peuvent vous aider à optimiser les ventes.


Les logiciels marketing les plus pertinents

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Logiciels marketing pour optimiser les ventes directes

Sendinblue, une solution sur mesure pour accroître ses ventes


L’emailing est l’un des maîtres mots qui marquent l’esprit des concepteurs de stratégie de communication. Sendinblue facilite la tâche à ces derniers grâce à des fonctionnalités innovantes. Ce logiciel multilingue offre la possibilité de composer des newsletters avec des rendus impeccables. De plus, sa formule gratuite permet d’envoyer près de 10 000 emails par mois.Il propose concrètement :



  • La conception de magnifiques bulletins d’informations personnalisés à envoyer à vos clients ;

  • La création d’un formulaire d’inscription pour obtenir votre propre base de données client ;

  • L’automatisation des envois pour gagner du temps et fidéliser les clients ;

  • L’analyse des statistiques pour adapter vos actions marketing.

Express Mailing, un logiciel qui favorise la fidélisation client



Avec Express Mailing, fidéliser les clients n’a jamais été aussi facile. Ce logiciel français accompagne toutes les entreprises dans leur vision de se rapprocher davantage de leurs clients. Qu’il s’agisse d’envois multiples d’emails, des SMS ou des fax, les fonctionnalités proposées par Express Mailing comblent l’attente de ses utilisateurs. Ce logiciel offre par exemple la possibilité d’envoyer des messages vocaux. Il s’agit là d’une véritable solution que l’on utilise parallèlement à la télévente.



Mautic, l’idéal pour les jeunes entreprises



Soutenu par une communauté active constituée de plus d’un millier de développeurs, Mautic est la solution adaptée pour toutes les entreprises à budget réduit. Ce logiciel propose une offre très complète en matière de stratégie commerciale. Il est traduit dans plus de 35 langues et utilisé par plus de 200 000 organisations. Mautic propose une gestion automatisée et intelligente des stratégies de communication et de commercialisation utilisées en entreprise. Plusieurs extensions sont développées afin d’étendre les fonctionnalités du logiciel et de faciliter son intégration avec d’autres plateformes. Cependant, s’il est facile à télécharger, son installation et sa configuration demandent un minimum de connaissance en programmation informatique.



Agile CRM, une solution tout-en-un qui facilite la relation client



Agile CRM est aujourd’hui plébiscité en matière de gestion de la relation client. Le logiciel a connu un développement rapide avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières favorisent non seulement la vente, mais aussi la gestion avancée des stratégies de communication. Il est doté d’un tableau de bord intuitif et au design attrayant. Agile CRM est par ailleurs utile pour l’intégration des réseaux sociaux dans les campagnes publicitaires. Ainsi, ses utilisateurs peuvent facilement :


télévente
  • Effectuer la télévente grâce aux appels et aux messages vocaux ;

  • Créer des challenges entre les vendeurs pour de meilleurs résultats ;

  • Gérer leurs contacts ;

  • Automatiser leurs campagnes email…

Marketo, une solution plébiscitée par les grandes entreprises



Récemment acquise par Adobe, Marketo est avant tout un géant de la mercatique en ligne. Il s’agit également d’un logiciel semblable à ceux sus cités. Cette plateforme permet de trouver et de communiquer avec des prospects bien ciblés. Il est par la suite facile de transformer ces derniers en clients réels. Les campagnes que prône ce logiciel sont en effet multicanales. Cela permet de susciter l’intérêt des clients de manière personnalisée. Puisqu’il est plus ou moins onéreux, Marketo est généralement utilisé par de grandes entreprises.

1 commentaire:

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

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