Les technologies de
l’information et de la communication s’améliorent de jour en jour. Le client
étant au cœur des stratégies de vente, plusieurs outils sont conçus pour
optimiser les liens entre vendeurs et acheteurs. Qu’il s’agisse des campagnes
emailing ou de la télévente, les
stratégies de commercialisation utilisées varient d’une entreprise à une autre.
Ranger France rappelle que plusieurs solutions utilisées de nos jours sont accessibles à tous et certaines sont d’ailleurs gratuites. Voici 5 logiciels efficaces de marketing direct qui peuvent vous aider à optimiser les ventes.
Ranger France rappelle que plusieurs solutions utilisées de nos jours sont accessibles à tous et certaines sont d’ailleurs gratuites. Voici 5 logiciels efficaces de marketing direct qui peuvent vous aider à optimiser les ventes.
Sendinblue, une solution sur mesure pour accroître ses ventes
L’emailing est l’un des
maîtres mots qui marquent l’esprit des concepteurs de stratégie de
communication. Sendinblue facilite la tâche à ces derniers grâce à des
fonctionnalités innovantes. Ce logiciel multilingue offre la possibilité de
composer des newsletters avec des rendus impeccables. De plus, sa formule
gratuite permet d’envoyer près de 10 000 emails par mois.Il propose
concrètement :
- La
conception de magnifiques bulletins d’informations personnalisés à envoyer
à vos clients ;
- La
création d’un formulaire d’inscription pour obtenir votre propre base de
données client ;
- L’automatisation
des envois pour gagner du temps et fidéliser les clients ;
- L’analyse
des statistiques pour adapter vos actions marketing.
Express Mailing, un logiciel qui favorise la fidélisation client
Avec Express Mailing,
fidéliser les clients n’a jamais été aussi facile. Ce logiciel français
accompagne toutes les entreprises dans leur vision de se rapprocher davantage
de leurs clients. Qu’il s’agisse d’envois multiples d’emails, des SMS ou des
fax, les fonctionnalités proposées par Express Mailing comblent l’attente de
ses utilisateurs. Ce logiciel offre par exemple la possibilité d’envoyer des
messages vocaux. Il s’agit là d’une véritable solution que l’on utilise
parallèlement à la télévente.
Mautic, l’idéal pour les jeunes entreprises
Soutenu par une communauté
active constituée de plus d’un millier de développeurs, Mautic est la solution
adaptée pour toutes les entreprises à budget réduit. Ce logiciel propose une
offre très complète en matière de stratégie commerciale. Il est traduit dans
plus de 35 langues et utilisé par plus de 200 000 organisations. Mautic propose
une gestion automatisée et intelligente des stratégies de communication et de
commercialisation utilisées en entreprise. Plusieurs extensions sont
développées afin d’étendre les fonctionnalités du logiciel et de faciliter son
intégration avec d’autres plateformes. Cependant, s’il est facile à
télécharger, son installation et sa configuration demandent un minimum de
connaissance en programmation informatique.
Agile CRM, une solution tout-en-un qui facilite la relation client
Agile CRM est aujourd’hui
plébiscité en matière de gestion de la relation client. Le logiciel a connu un
développement rapide avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières
favorisent non seulement la vente, mais aussi la gestion avancée des stratégies
de communication. Il est doté d’un tableau de bord intuitif et au design
attrayant. Agile CRM est par ailleurs utile pour l’intégration des réseaux
sociaux dans les campagnes publicitaires. Ainsi, ses utilisateurs peuvent
facilement :
télévente
- Effectuer
la télévente grâce aux appels et aux messages vocaux ;
- Créer
des challenges entre les vendeurs pour de meilleurs résultats ;
- Gérer
leurs contacts ;
- Automatiser
leurs campagnes email…
Marketo, une solution plébiscitée par les grandes entreprises
Récemment acquise par Adobe,
Marketo est avant tout un géant de la mercatique en ligne. Il s’agit également
d’un logiciel semblable à ceux sus cités. Cette plateforme permet de trouver et
de communiquer avec des prospects bien ciblés. Il est par la suite facile de
transformer ces derniers en clients réels. Les campagnes que prône ce logiciel
sont en effet multicanales. Cela permet de susciter l’intérêt des clients de
manière personnalisée. Puisqu’il est plus ou moins onéreux, Marketo est
généralement utilisé par de grandes entreprises.
Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant
RépondreSupprimer